Besoin d’aide ?

Banque Populaire Méditerrannée

  ESPACE PARTICULIER   ESPACE PROFESSIONNEL

Nous vous accompagnons sur Cyberplus.





Particulier, cliquez ICI

Télécharger l'application mobile Cyberplus PRO ?

Sur Android    Sur Iphone

Si vous ne pouvez pas utiliser l'application mobile, vous pouvez utiliser le service mobile générique en saisissant l'adresse suivante : https://m.ibps.mediterranee.banquepopulaire.fr

Mot de passe ou identifiant oublié ?

Vous ne pouvez pas réinitialiser votre mot de passe ou récupérer votre identifiant en ligne ! Nous vous invitons à contactez votre conseiller Banque Populaire.

Si vous êtes un particulier ou un Entrepreneur Individuel, suivez ce tutoriel dédié

Extrait de compte de plus de 3 mois ?

1. Connectez-vous à votre espace client via [Accès à vos comptes] en haut à droite de la page d'accueil de votre site Banque Populaire Méditerrannée
2. Sur la page d'accueil, cliquez sur Services
3. Dans la colonne de gauche, cliquez sur [Mes documents électroniques (nouveau)] puis sur [Comptes].
Vous pouvez faire une recherche de relevé sur une période d'un an maximum.
4. Dans la zone [Type de documents], cliquez sur "Extrait de compte".
5. Pour Télécharger un extrait de compte, sélectionnez en un en cliquant sur la case à cocher puis cliquez sur "Télécharger" en bas en droite de votre écran.

Autre accès possible depuis [Mes documents électroniques] puis sur [Mes documents de gestion].
L'archivage des extraits de comptes est de 10 ans.
L'accès aux relevés de compte est possible également depuis l'application mobile puis Rib, relevés et documents

Réaliser un virement groupé ?

Votre abonnement Cyberplus MEDIUM ou PREMIUM vous offre la possibilité d'effectuer des virements groupés.
C'est-à-dire un virement unique permettant de créditer plusieurs bénéficiaires.
Nous vous conseillons d'attribuer un nom à chaque groupe, cela facilite la recherche.

1. Connectez-vous à votre espace client via [Accès à vos comptes] en haut à droite de la page d'accueil de votre site Banque Populaire Méditerrannée
2. Cliquez sur Mes Opérations
3. Dans la colonne de gauche cliquez sur [Virements] puis [Effectuer vos virements] et enfin
[Vers un groupe]
4. Saisissez votre virement en renseignant dans un premier le montant cumulé attendu, puis le montant attribué à chaque bénéficiaire du groupe et enfin validez votre virement avec une solution d'authentification forte ( SMS ou lecteur Pass).

Les virements au sein de votre virement groupé ne peuvent être uniquement fait vers des bénéficiaires France et zone SEPA. Le virement groupé peut être immédiat ou différé.

TRANSFERER UN FICHIER EDI ?

Seul l'abonnement Cyberplus PREMIUM vous offre la possibilité de transférer et valider les échanges de fichiers..



L'EDI (échange de données informatisées) implique un transfert de fichiers créés à partir d'un logiciel permettant la génération de fichiers aux normes bancaires (format spécifique XML, CFOBM…). Le transfert permet d'émettre massivement et automatiquement des virements SEPA des prélèvements, effet de commerce (LCR) .

1. Connectez-vous à votre espace client via [Accès à vos comptes] en haut à droite de la page d'accueil de votre site Banque Populaire Méditerrannée
2. Cliquez sur Mes Opérations
3. Dans la colonne de gauche cliquez sur [Gérer vos échanges de fichier]
4. Sélectionner [Transférer votre fichier], récupérer votre fichier construit au préalable en cliquant sur [Parcourir] puis cliquer sur [Transférer]

Mes comptes

5. Cliquez sur « Envoyer ». et valider l'envoi avec le code SMS ou le lecteur Pass Cyberplus
6. Cliquer sur [Consulter, annuler ou valider vos fichiers] pour consulter les fichiers transférés et ensuite valider le transfert de fichiers (unitairement ou globalement) en utilisant le Lecteur Pass Cyber.
7. Pour finir, cliquez sur le bouton [Valider globalement]

Mes comptes

CRÉER UN DÉLÉGUÉ ?

Seul l'abonnement Cyberplus PREMIUM vous offre la possibilité de créer des délégués, c'est-à-dire des « sous-abonnements ».


Dans un premier temps, le « délégué » doit être identifié par votre gestionnaire comme interlocuteur de l'entreprise. L'administrateur du Cyberplus principal pourra ensuite créer depuis son abonnement des délégués ( identifiant, mot de passe) et définir leur droit d'accès à Cyberplus.



1. Connectez-vous à votre espace client via [Accès à vos comptes] en haut à droite de la page d'accueil de votre site Banque Populaire Méditerrannée
2. Cliquez sur Accueil
3. Dans la colonne de gauche, cliquez sur [Gérer vos délégués]
4. Authentifiez-vous au moyen de votre code sécurisé reçu par SMS ou avec le lecteur Pass Cyberplus
5. Créez votre délégué en suivant les différentes étapes
6. Pour finir, cliquez sur le bouton [Valider]

Consulter / modifier les plafonds de virements ?

1. Connectez-vous à votre espace client via [Accès à vos comptes] en haut à droite de la page d'accueil de votre site Banque Populaire Méditerrannée
2. Cliquez sur Mes comptes puis sur Mes comptes pour afficher la synthèse de vos comptes
Mes comptes

3. Cliquez sur le numéro de compte pour afficher les caractéristiques de votre compte et les plafonds des virements.
Mes comptes


Pour des raisons de sécurité, des plafonds standards sont appliqués. Le montant des virements que vous pouvez réaliser sur votre abonnement internet Cyberplus est donc limité.
Toutefois, en fonction de vos besoins, une demande de plafonds dérogatoires ( sur opération/journalier/mensuel) peut être demandée auprès de votre gestionnaire en agence.

Prélèvement SDD : gestion de la Référence Unique de MAndat (RUM) ?

Le prélèvement SEPA est appelé SDD (Sepa Direct Debit).
L'autorisation de prélèvement est matérialisée par le mandat de prélèvement, auquel une référence est attribuée : il s'agit de la RUM (Référence Unique de Mandat)
Vous êtes libre de créer la RUM qui convient le mieux à votre classification, dans la limite de 35 caractères.

Il convient toutefois d'éviter les caractères spéciaux tels que : / & @ '%

1. Connectez-vous à votre espace client via [Accès à vos comptes] en haut à droite de la page d'accueil de votre site Banque Populaire méditerranée
2. Cliquez sur Mes Opérations puis sur [Prelèvements]
3. Cliquez sur [gérer vos mandats] pour ensuite créer un mandat SDD. Vous devrez alors saisir la référence du mandat qui est unique par mandat de votre débiteur. L'information est obligatoire, sans contrôle sur le nombre et la nature des caractères saisis.
4. Cliquez ensuite sur [Effectuer vos prélèvements] pour créer un prélèvement unitaire, vers un groupe ou permanents.
5. Validez ensuite votre prélèvements avec une solution d'authentification forte adaptée ( en fonction des cas : code sécurisé SMS ou lecteur PASS)

Mes comptes

SDD : saisir un prélèvement permanent ?

Vous ne pouvez pas enregistrer un prélèvement permanent plus de deux mois à l'avance sur CyberPlus.

1. Connectez-vous à votre espace client via [Accès à vos comptes] en haut à droite de la page d'accueil de votre site Banque Populaire Méditerrannée
2. Cliquez sur Mes opérations
3. Dans la colonne de gauche, sélectionnez [Prélèvements] puis [Effectuer vos prélèvements] et enfin [Permanents]
4. Sélectionnez votre compte et le mandat concerné puis cliquez sur [Suivant]
5. Renseignez les informations correspondants au prélèvement : montant, motif, référence, périodicité puis cliquez sur [Suivant]
6. Enfin, validez la saisie de votre prélèvement permanent grâce à votre solution d'authentification forte (code SMS ou lecteur Pass)

FAIRE UNE OPPOSITION SUR UN PRELEVEMENT

Vous pouvez créer sous Cyberplus web une opposition sur un prélèvement débiteur mis en place au préalable par un mandat de prélèvement SEPA.

Cette fonctionnalité a été mise en place temporairement pour répondre aux besoins actuels de nos clients Professionnels.

L’opposition des prélèvements DGFIP est particulière. Nous vous conseillons de ne pas mettre en place d’opposition sous Cyberplus mais de vous rendre directement sur le site internet de la DGFIP.

1. Connectez-vous à votre espace client via [Accès à vos comptes] en haut à droite de la page d'accueil de votre site Banque Populaire Méditerranée

2. Deux méthodes possibles pour faire une opposition:


     2.a Depuis le menu Mes opérations
Cliquez dans le menu « Mes Prélèvements » puis « Prélèvements reçus ». Sélectionnez un prélèvement puis cliquez sur « Créer une opposition »

OU


     2.b Depuis le menu Services
Cliquez dans le menu « Faire Opposition » puis choisir « sur prélèvement ».

Vous pouvez mettre en place une opposition « permanente » qui entraine le rejet définitif du mandat.

Pensez à prévenir votre créancier suite à la création d’une opposition.

Vous pouvez aussi faire une levée d’opposition créée sous Cyberplus, en cliquant sur Suppression puis sur supprimer

Consulter la Démo qui détaille les étapes.

Restons en contact.